Aller au contenu

Le Cloud hybride avec AWS Outposts

Comment être certain de la localisation de vos données ? Comment avoir une latence faible pour vos applications critiques ou complexes ? La solution chez Amazon est certainement : AWS Outposts.

C’est un service entièrement géré qui offre les mêmes infrastructures, services, API et outils AWS à pratiquement tous les sites clients. C’est du AWS On Premise !

Le principe est très simple :

  1. Sur la console AWS, on commande une taille d’infrastructure (puissance de calcul, stockage, …)
  2. AWS livre et installe dans le datacenter du client, le rack serveur avec les machines packagées
  3. Le AWS Outposts est intégré dans la console AWS d’administration pour l’administration et les développements

AWS Outposts est idéal pour les charges de travail qui nécessitent un accès de faible latence aux systèmes sur site, au traitement des données locales, à la résidence des données et aux migrations d’applications avec les interdépendances de système local.

Les fonctionnalités AWS de calcul, stockage, base de données, entre autres, peuvent être exécutées localement sur Outposts. En outre, vous pouvez accéder à l’intégralité des services AWS disponibles dans la région où vous vous trouvez pour créer, gérer et mettre à l’échelle vos applications sur site, en utilisant les services et outils AWS que vous connaissez.

Outposts est actuellement disponible sous forme de rack 42U pouvant évoluer de 1 rack à 96 racks pour créer des groupes de capacité de calcul et de stockage. Par ailleurs, il sera disponible en 2021 dans deux formats plus petits, des serveurs montables en rack 1U et 2U pour les emplacements avec des exigences d’espace ou de capacité limitées.

Pour plus de détails sur cette offre, voici le lien : https://aws.amazon.com/fr/outposts/